• Vers l'ascension du Gunung Batur...

19 avril 2011

Nous voilà repartis sur notre scooter à travers des routes montagneuses et sinueuses, en direction du Gunug Batur (un des volcans de l’île encore en activité) ! Nous faisons escale pour la nuit à Munduk, charmant village perché sur une montagne. Le trajet...

• Snorkeling à Ahmed!

Sur la route menant à Ahmed, nous nous retrouvons bloqué par un torrent formé par les pluies… Quelle idée de visiter Bali durant la saison des pluies ! Après quelques heures d’attente dans un shop, nous pouvons enfin repartir. Arrivant de nuit et sous...

• Coup de coeur pour Balian Beach!

25 avril 2011

Nous partons d'Ubud vers midi pour rejoindre un spot de surf sur la côte ouest où nous terminerons notre séjour. En chemin, nous nous arrêtons à Tanalot, joli temple surplombant l'océan Indien. Nous reprenons la route vallonnée et zig-zagons entre de...

• Suite et fin de l'Australie...

13 juin 2011

Suite à ces quelques jours passés à Cape tribulation et ses alentours, nous resdescendons la côte est. Nous avons une vingtaine de jours pour rejoindre Byron Bay, au sud de Brisbane. Nous n'irons pas jusqu'à Sydney car le timing serait trop short. Nous...

• Nouvelle Calédonie : Ile des pins

10 février 2012

Décollage pour l'ïle des pins ! Première nuit chez une famille Kanak très accueillante. Nous profitons de la soirée pour papoter un peu et jouer avec la belotte. Puis premiers pas sur les belles plages de sable blanc et fin. Nous partons ensuite faire...

• Luang Prabang du 14 au 18 février

06 mars 2011

Nous découvrons avec plaisir la ville de Luang Prabang après un trajet en bus assez éprouvant... Nous nous installons dans une guest house au bord d'un affluant du Mékong. Luang prabang, ses temples, ses gargottes en bord de Mékong, ses moines, son marché...

• Nos derniers jours au Laos: les 4000 îles.

24 mars 2011

Après la visite du temple Vat Phou, nous rendons notre scooter et prenons un transport local (un jumbo) pour se rendre aux 4000 îles: petites îles à l'extrème sud du Laos, non loin du Cambodge. Le trajet sera encore assez folklo... Ah, les routes laotiennes!...

• Sur la route du plateau des bolovens ...

23 mars 2011

Après quelques jours passés dans le Nord, nous reprenons un bus de nuit pour rejoindre Ventiane (sensations fortes assurées!). Pour nous remettre de nos émotions et avant de reprendre le soir même un bus de nuit, nous profitons d'un sauna aux herbes (assez...

• Nos premiers pas à Bangkok

12 février 2011

Dès notre arrivée à Bangkok, nous avons rejoint notre hôtel tout confort pour s'acclimater en douceur! Le lendemain, nous découvrons Bangkok et son ambiance trépidante. Nous profitons des transports sur le chao phraya river, des bus locaux, de la délicieuse...

• Ventiane, ville champêtre

18 février 2011

Le 11 février, nous découvrons Ventiane où nous resterons 3 jours. Nous logeons dans une petite guest house en centre ville. Ce vendredi, nous découvrons la ville à pied et nous promenons sur les bords du Mékong. Cette petite ville très paisible, malgré...

• Dernière ligne droite avant le départ

23 janvier 2011

Notre blog est enfin créé! Vous connaissez tous notre don pour la ponctualité! Nous essaierons de vous donner régulièrement des nouvelles; une façon pour nous de vous emmener un peu dans nos valises... N'hésitez pas à faire vos commentaires. Merci à tous...

• Ubud, ses temples et son marché

19 avril 2011

Avant d‘arriver à Ubud, nous nous arrêtons sur une charmante plage au sable noir : Lebith, située au sud-est de Bali. Une fois à Ubud, nous nous logeons à Pura Menhara, propriété à l’architecture balinaise possédant son propre temple et située en plein...

• Quelques nouvelles fraîches!

12 avril 2011

Nous voici en Australie depuis maintenant 20 jours... Tout se passe pour le mieux. Nous revenons de trois jours sur Fraser Island, une île seulement accessible en 4x4, c'était très chouette! Nous avons quelques difficultés à alimenter le blog régulièrement,...

• Toujours sur la route... direction Champasak et l'île de Don Daeng

23 mars 2011

Nous reprenons la route pour Don Daeng où nous finissons par arriver après quelques péripéties: pneu crevé, traversée à bon port après de nombreuses négociations avec les laos... Nous logeons dans une maison communale trés sympa en bord de fleuve; et...

• Dernier épisode Nouvelle Zelande!

03 juillet 2011

Avant de poursuivre nos épopées en Nouvelle zelande, voici quelques nouvelles. Nous sommes actuellement en Bolivie, plus exactement à La Paz. Dans 10 jours nous prendrons la direction du Pérou où Julien et Cécile, un couple d'amis, nous rejoignent! (Julien,...

• Train de nuit : Bangkok - Nong Khai

14 février 2011

Tout d'abord merci a tous pour vos commentaires, ça fait très plaisir! La connection n'est pas terrible alors je vais essayer d'etre rapide sur ce trajet de train bien sympa! Nous sommes arrivés à la frontière thailandaise par ce fameux train couchette...

• Notre première destination, Cape Tribulation

19 mai 2011

Une fois au volant de notre camper van, nous faisons cap au Nord en direction d'une forêt primaire, la Daintree forest. Après quelques dizaines de km, alors que nous passons sur un pont, nous apercevons dans la rivière en contre bas un gros croco! Je...

• Farniente en Nouvelle-Calédonie, épisode 1...

25 juillet 2011

Après 5 semaines sportives en Nouvelle-Zélande, nous voici, le 29 mai, en Nouvelle-Calédonie pour de véritables vacances (et oui, j'ose le dire...)! Nous prenons l'avion avec des projections plein la tête... En effet, nous avons rêvé plus d'une fois le...

• Nouvelle Zélande, épisode 1.

17 juin 2011

Difficile de résumer la Nouvelle Zélande en quelques mots! Nous y avons passé 5 semaines allant chaque jour de surprises en surprises. Les photos parleront certainement mieux que nos bla bla. Nous baroudons 3 semaines dans l'ile du Sud, dont 2 accompagnés...

• A la découverte de Bali

12 avril 2011

Après une rapide visite d’ Ho Chi Minh, nous voici de nouveau dans les couloirs de l’aéroport pour rejoindre Bali. Nous sommes tout excités à l’idée de découvrir cette île … Pascal s’imagine déjà à l’affût des spots de surf !! Dans un premier temps, nous...

• Nouvelle Zelande : Episode 2 - C'est parti!

22 juin 2011

Après la visite de la péninsule d'Akaroa, nous sommes de retour à Christchurch pour y passer une dernière nuit avant de démarrer 15 jours d'aventure sur l'ile du Sud. Ce soir là, nous sentons bel et bien la terre trembler, et non ce n'était pas une blague...

• Sur la route pour Jatiluwith

19 avril 2011

Dès notre troisième jour sur Bali, nous partons pour un périple de 12 jours en scoot. Nous laissons nos gros sacs à dos à l’hôtel et roulons à destination de Jatiluwith. Nous traversons des routes montagneuses jalonnées de rizières. Après plusieurs heures...

• Let's go guys... in Australia!

16 mai 2011

Dès notre arrivée à l'aéroport, nous sommes confrontés à quelques difficultés face à la langue anglaise! A tout cela s'ajoute l'accent incompréhensible des australiens. Mais pourquoi avons nou donc perdu notre dictionnaire francais- anglais? Pas de panique,...

• un petit coucou de l'aeroport

12 juin 2011

Nous voici actuellement en transit. Nous decollons dans quelques heures pour le Chili! Nous ne pouvons pas publier de photos de l'aeroport car pas de wifi. Nous venons de passer 15 jours tres agreables en Nouvelle Caledonie. Au programme snorkeling, bateau,...

• J-7 avant le retour, quelques news...

06 août 2011

Un petit coucou de Lima! Nous attendons en ce moment notre bus pour Mancora (cest parti pour 20h de bus!), ville balneaire ou nous allons terminer nos vacances!! Nous avons quitte hier Julien et Cecile, avec qui nous avons passe 15 jours supers sympas!...