Nouvelle Zelande : Episode 2 - C'est parti!

Publié le par Milou et Pascalou

                                      

      Après la visite de la péninsule d'Akaroa, nous sommes de retour à Christchurch pour y passer une dernière nuit avant de démarrer 15 jours d'aventure sur l'ile du Sud.

Ce soir là, nous sentons bel et bien la terre trembler, et non ce n'était pas une blague de notre ami Ecossais! Les langues se délient et chacun fait part de ses craintes liées au tremblement de terre. Nous allons tous nous coucher avec une certaine appréhension.

 

F.-Nouvelle-Zelande-0939.JPG

  

       Le lendemain, après quelques difficultés d'orientation pour sortir de la ville, nous prenons la direction du Lac Tekapo. La route est magnifique, nous nous arrêtons régulièrement pour prendre quelques clichés. Pour le déjeuner, c'est Hamburger ou fruits de mer fris (light!) avec vue sur le lac. Après un tel repas, nous voilà prêts pour une belle ballade sur les rives. Nous profitons de la végétation aux couleurs automnales, et de la vue sur les montagnes. Après 2 mois et demi passés dans le cam'tar et modestes chambres, nous goûtons au confort d'une grande villa.

 

F.-Nouvelle-Zelande-0023.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0031.JPG

                                                                    Bastounet, le roi du ricochet!

 F.-Nouvelle-Zelande-0072.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0103.JPG

 

       Dès le matin, une ambiance festive anime la maison. Nous poursuivons notre route vers le lac Pukaki puis le Mont Cook. Nous y ferons une belle rando pour rejoindre le glacier situé au pied du Mont Cook, traversant des ponts suspendus. A l'arrivée, une belle récompense nous attend, un lac parsemé d'icebergs. Nous verrons des paysages similaires et tout aussi surprenants le lendemain lors d'une petite rando dans la vallée de Tasman.

 

F.-Nouvelle-Zelande-0142.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0237.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0371.JPG

 

 

F.-Nouvelle-Zelande-0426.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0558.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0609.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0763.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0748.JPG 

 

 

      Après les lacs, montagnes et glaciers, nous rejoignons la côte en direction de Moeraki et ses fameux boulders. En chemin, nous nous arrêtons voir les claycliff d'Omamara. Nous sommes agréablement surpris par la façon dont s'effectue le paiement pour visiter les clay cliff : il suffit de déposer l'argent dans une simple boite en plastique posée sur le rebord de la barrière d'entrée! Voici un pays qui peut encore fonctionner sur la base de la confiance, c'est très appréciable. Nous allons ensuite pique-niquer au bord d'un lac où ciel et montagne se reflètent comme dans un miroir. Ce n'est que le début, et la Nouvelle Zelande n'en finit pas de nous étonner...

 

F.-Nouvelle-Zelande-0817.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0938.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0899.JPG

 

       Nous arrivons de nuit au petit village de Moeraki, tous un peu inquiets de ne pas trouver de quoi se loger. Première surprise, Emilie et Michel nous dégottent une superbe villa (à un prix très raisonnable), avec s'il vous plait, jaccuzi sur la terrasse! Deuxième surprise au réveil, la belle  vue sur la mer que nous offre la terrasse et sur laquelle nous prendrons le ptit dej. Nous visitons ce charmant village de pêcheurs situé dans une baie. Nous nous promenons sur le chemin côtier et profitons du panorama avant d'aller déguster un bon repas à base de fruits de mer dans un resto sympa : le " flowers place", situé juste à la pointe de la baie. Nous allons ensuite marcher sur l'immense plage de sable qui précède la baie et découvrir la curiosité du  lieu : les boulders. Ce sont d'énormes pierres parfaitement rondes parsemées sur la plage et dont l'origine reste inconnue.

 

F.-Nouvelle-Zelande-0073.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0085.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0107.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0077.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0113.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0116.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0248.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0145.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0257.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0277.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0307.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0312.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0323.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0322.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0320-copie-1.JPG

 

 

      Le soir, nous rejoignons notre auberge à Dunedin, ville située à côté de la péninsule d'Otago. Cette péninsule est réputée pour abriter de nombreuses espèces d'animaux : lions de mer, phoques, pingouins aux yeux jaunes, albatros... Et le lendemain, c'est impressionnés que nous pouvons contempler de gros lions de mer affalés ou prenant la pose sur de petites plages bordant la route!

 

F.-Nouvelle-Zelande-0363.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0372.JPG

Domi déjà bilingue!

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0580.JPG

 

 CSC_0489.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0411.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0634.JPG 

F.-Nouvelle-Zelande-0601.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0560-copie-1.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0499.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0655.JPG

 F.-Nouvelle-Zelande-0676.JPG

                                    nous croisons les doigts pour qu'ils réservent une villa!     

                                   

F.-Nouvelle-Zelande-0619.JPG

 

   

       Les 3 pilotes se relaient pour traverser le sud du pays d'Est en Ouest en direction des Milfords Sounds. Arrivés sur place, à peine nous ouvrons les portes de la voiture que nous sommes assaillis par des nuages de sandflies, sorte de moustiques qui ressemblent à d'inoffensifs moucherons mais dont les piqures sont bien réelles et vous laissent de jolis boutons, à moins de faire une allergie et là c'est pire, n'est-ce pas Michel?! Nous prenons le bateau qui nous emmène dans le fiord et très vite nous oublions l'épisode des sandflies. Le décor est magnifique et impresionnant. Nous nous sentons tout petit sur cette eau bleue foncée bordée par d'immenses côtes étroites et escarpées, à la végétation pourtant verte et dense. Nous passons à l'aplomb de jolies cascades et là aussi nous pouvons voir quelques otaries en pleine sieste.

 

F.-Nouvelle-Zelande-0689-copie-1.JPG

 

CSC_0825.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0692.JPG  F.-Nouvelle-Zelande-0730.JPG

 

  

       La prochaine étape est Queenstown. Nous décidons d'y rester quelques jours afin de se poser un petit peu. C'est aussi l'occasion pour Bruno d' y rencontrer un confrère pilote de montgolfière, installé ici. Après toute cette Nature à couper le souffle, nous apprécions tout de même d'arriver en ville. Queestown est une petite ville charmante et agréable, située entre lac et montagnes. A notre grande joie, et grâce à une météo clémente, nous sommes invités à faire un vol en montgolfière au dessus de la région. Nous avons alors la chance d'admirer du ciel les vallées, montagnes et plaines néo-zelandaises avec toujours de belles couleurs d'automne.

 

F.-Nouvelle-Zelande-0546.JPG

                                                  rencontre avec le pilote de montgolfière et son épouse

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0560-copie-2.JPG

                                  Nous testons le parachute ascensionnel sur le lac de Queenstone 

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0575.JPG

                                                                      Au tour de Bastien et Emilie

 F.-Nouvelle-Zelande-0620.JPG

 

 

F.-Nouvelle-Zelande-0559.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0576.JPG

 

 

F.-Nouvelle-Zelande-0775.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0627-copie-1.JPG 

 

 

F.-Nouvelle-Zelande-0693.JPG

 

F.-Nouvelle-Zelande-0697.JPG                                                                            Michel semble un peu crispé...

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0761-copie-1.JPG

 

 

 

     C'est sous les voix mélodieuses d'Isabelle et Dominique assises à l'arrière de la voiture (les pauvres!), qui reprennent tout le répertoire de comptines, que nous partons en direction du Franz Joseph Glacier situé sur la côte ouest. Nous nous arrêtons pique-niquer sur une magnifique plage (infestée de nos amis les sandflies!) qui borde la mer de Tasman. Bastien y ferait bien un peu de surf mais l'endroit est désertique et la mer agitée. Comme chaque soir à l'hotel, nous cuisinons un repas simple et dégustons un vin Néo-zélandais. "Sans chauvinisme aucun", pas de grande surprise si ce n'est un très bon Sauvignon Blanc de 2010 (Kopiko Bay) de la région des Malborough.

 

 

F.-Nouvelle-Zelande-0816.JPG

 

 

        Le lendemain, équipés de crampons, Emilie et moi décidons de faire une petite ascension sur le Glacier alors que le reste de la bande préfèrera se faire une petite rando jusqu'au pied du glacier. L'ascension nous enchante. Nous passons dans de petites crevasses et avons une vue imprenable sur la vallée. Et par chance, le soleil est de retour. En fin de journée, nous quittons Franz Joseph Glacier. Et comme rien n'est impossible dans ce pays, nous passons en 30 ou 40 minutes de voiture, d'un glacier à la mer.

 

F.-Nouvelle-Zelande-0913.JPG

 

 100_0014.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0988.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0982.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0017.JPG

 

 

F.-Nouvelle-Zelande-1016.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0012.JPG

 

 

 

       Après la fraîcheur des montagnes, nous retrouvons la douceur de la côte ouest. Nous empruntons une superbe route qui domine la mer et traverse une végétation dense et luxuriante. On comprend alors pourquoi la fougère est le symbole de la Nouvelle Zelande. Certaines atteignent des hauteurs surprenantes. Nous nous arrêtons visiter les pancakes de Punakaki qui comme son nom l'indique est un empilement de différentes couches de minéraux, sculptées au fil du temps par la mer, le vent et la pluie.

 

F.-Nouvelle-Zelande-0201.JPG

 

 100_0037.JPG

 

 F.-Nouvelle-Zelande-0224.JPG

 

 

 

     Notre parcours tous les 7 se poursuit à Hamner spring où nous rêvions de patauger dans les sources d'eau chaude. Déçus par les thermes, nous profitons simplement des lieux en faisant quelques boutiques sous une météo médiocre.

    Nous passons notre dernière soirée dans un appartement tous ensemble, comme l'avait prédit le pendule de Domi! Les adieux approchent... et comme pour prolonger un peu le séjour, nous faisons un dernier petit crochet par une petite plage avant de rejoindre l'aéroport.

 

 

F.-Nouvelle-Zelande-0289.JPG

                                      Avant le départ, une dégustation de vin s'impose.. 

 F.-Nouvelle-Zelande-0300.JPG

   

    Merci à Bastien et nos parents de nous avoir rejoints à l'autre bout du monde pour partager ces 15 jours!

 

    Ce n'est pas sans émotions que nous quittons l'aéroport et partons louer notre campervan pour reprendre notre vie de bohême. Pour s'acclimater doucement au changement de confort, nous louons un van réhaussé!

 

F.-Nouvelle-Zelande-0329.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Partie deux semaines chez ma fille qui a du mal a finir sa grossesse , je découvre le parcours avec vos familles respectives. Cela a dû être des moments fabuleux de partager un bout de votre<br /> parcours. J'ai pu revoir Germain, mon cousin!!! Y avait longtemps ! Merci encore pour ces magnifiques paysages que vous nous faites admirer et partager. Profitez encore bien d'autres contrées<br /> d'Amérique du sud. A bientôt dans un prochain commentaire. Bisous. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ola les chicos, c'est clair que les photos de la Nouvelle Zélande sont de vraies cartes postales! Là normalement vous devez être au chili! On espère que tout va bien pour vous et que vous vous en<br /> mettez plein les yeux!<br /> Pour moi c'est les vacances scolaires, youpi!!!!<br /> Allez profitez bien les loulous, on essaie de se joindre sur skype car c'était trop bien de pouvoir voir vos bouilles!<br /> Millions de bisous! Vous nous manquez!<br /> Elodie et Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut les voyageurs!<br /> Trop beau la Nouvelle Zélande! On pense bien à vous. On a su pour la mutation de Pasc, Montélimar c'est génial!<br /> Ici, tout va bien, Mila grandit bien.<br /> On vous embrasse fort<br /> Céline, Alan et Mila<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adoooooore vos photos les Loulous !! Vous êtes tous très beaux !! C'est géant ce que vous faites ! Gros bisous bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quels paysages magnifiques!!!! C'est splendide!! Merci de nous faire partager ces si beaux moments!! On a l'impression d'y être!! Vos parents ont raison, vous vous êtes bien trouvés les amoureux<br /> (magnifique la photo dans le glacier en forme de coeur ;-)...les tourtereaux!!)On en profite pour te féliciter Pascalou pour ta mutation, de retour au bercail, enfin!!!<br /> Bonne continuation en Amérique du Sud!! Laure a hâte de voir les photos de Kanaky...<br /> Nous vous embrassons très fort et pensons fort à vous<br /> <br /> <br />
Répondre